3 solution VLTT de remplacement P4


2 à importé sous licence (Moindre frais)


Gaucho Brésilien

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Mahindra AXE

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Parait que Tsahal fait (ou a fait) des essais!!!

Le thar

Il font sa aussi "encore" mais la je pense qu'ont recule.


Ou alors construire du neuf....!

4X4 VLTT

1) Châssis poutre centrale avec transmission intégré (style Latil AMD, Tatra)
A) Dif AV - Dif AR: Torsen

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B) Boite transfert dans châssis:

B.1) Inverseur de rotation (M.AV - M.AR) plus rapide

B.2) Enclenchement essieu AV et blocage du différentiel manuel

B.3) Réducteur L:1.1 - C:2.1


2) Moteur 4/6 cyl à plat ou V, 2L E ou 2,5L D ou 3L E ou 3.5 D, Refroidissement à Air (Max 150CV)

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3) Boite de 5 vitesses

1 2 3 4 5
4.20 2,26 1,55 0,90 0,50

Exemple Boite P4

1 2 3 4 AR
3,86 2,18 1,45 1 3,58

 

Ensemble moteur/boite sur berceau, lier à la boite par un arbre de transmission à flasque (le même que pour les roues)

 

4) Possibilité de placer le moteur à l'AR du Châssis pour véhicule FS (genre Buggy)


5) 4 roues Indépendante et 4 roues directrice (sous ensemble de roue interchangeable)


6) Suspension par barre de torsion, Amortisseur Hydraulique


7) Arceau de sécurité pouvant recevoir mitrailleuse sans perturbé le champ de vision conducteur


8) Roue de secours à l'AR ou système de gonflage des pneumatiques

o
9) Vitesse maxi sur route 150 Km/H en PTAC


10) Poids tractable 1500 Kg

+ il a de pièces interchangeable + la logistique est simplifier + les réparations sont rapide et bien sur coût de revient amoindris....

Généraliter

2/3, 4/5 places suivant version , charge utile 1300/1500 kg, poids a vide (avec 100 L carburant, 50L eau potable) 1800kg max (Version Longue)
Place de chargement  AR= P 900 mm X L 1300 mm (1 palette)
Empattement VL  4/5 PL = 2900 mm, version courte 2/3 pl = 2300 mm
Capote et porte en toile ....
Largeur: 2200 mm, Longueur: 4700/4100 mm, Hauteur max 1900 mm

 

Le châssis poutre est en principe facile à réaliser du fait de l'utilisation de tube étiré, coupé, tournée et soudé à des brides circulaire c'est précis solide et facile à démonter, la carroserie est assembler au châssis par des support soudé aux tube qui supporte aussi les barres de torsion...

Ce n'est que des idées pour essayer de faire avancé le schmilblick....

o o o oo

Merci d'avoir pris votre temp pour voir mes suggestions...

sa.da@free.fr